Je suis Angélique !

 

Fondatrice de Joya Books

Les livres, ça me connait, moi, Angélique, fondatrice de Joya Books, travaillant dans l’édition et la traduction et surtout lectrice depuis 30 ans. J’aime les mots, les livres, je m’y sens à l’aise et surtout : je sais où je vais et où je veux aller avec eux. En anglais ou en français, je sélectionne pour vous des histoires qui égayeront votre journée.

Avec Joya, je voulais transmettre la joie que m’apportent les livres

 

$

Le livre que j’aime offrir

À la grâce des hommes d’Hannah Kent
La vie romancée de la dernière condamnée à mort en Islande. Un roman qui se dévore ! Prévoyez le plaid, une bonne tasse de thé et des snacks parce qu’une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

$

Le dernier livre qui m’a fait pleurer

Un jour ce sera vide d’Hugo Lindenberg
J’ai été époustouflée par ce premier roman. À la fois sensible, dur et doux.

$

Le livre qui m’a fait rire

Le journal intime de Georgia Nicholson
de Louise Rennison
Le plus hilarant des romans pour ados que j’ai jamais lu.

$

Le livre que j'ai lu d'une traite

La saga L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante J’ai commencé le premier tome lors d’un voyage en Italie et ensuite j’ai dévoré les trois autres compulsivement.

$

Le livre que j’ai lu plusieurs fois

Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas
Pas très original, mais j’adore les histoires d’aventure et d’action. J’aurais aussi pu choisir David Copperfield de Dickens, mais bon, il faut faire un choix…

$

Le livre que je n’ai pas pu finir

Swing Time de Zadie Smith
J’ai honte, mais j’ai honte ! J’aurais aussi pu choisir L’homme à l’autographe parce qu’à chaque nouvelle sortie j’essaye, mais je n’y arrive pas.

Et vous, que nous recommandez-vous ?

Chez Joya Books, on mise plus que tout sur l’échange et le dialogue. Parce que sharing is caring, de nos coups de coeur maison aux vôtres, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt qu’un email, mis en place spécialement pour vous, vos envies et vos expériences. On a hâte de vous lire !