fbpx

Quasi inconnue en France, Jacqueline Woodson a pourtant publié plus d’une vingtaine de livres. Elle écrit principalement des romans YA, mais en France, seuls ses livres pour adulte (Un autre Brooklyn et De feu et d’or ont été traduits). Elle explique qu’elle écrit des livres destinés aux enfants pour « qu’ils puissent trouver des histoires qui leur ressemblent. Et s’ils ne s’y reconnaissent pas, ils reconnaitront peut-être un de leur camarade. Ils apprendront et développeront de l’empathie pour rendre le monde meilleur ».

Red at the Bone, un roman poétique et court

La raison pour laquelle j’ai choisi Red at the bone pour la première box de livres par abonnement, c’est surtout la personnalité de Jacqueline Woodson et son message. Grâce à son écriture simple et élégante, elle met en lumière le mensonge porté par le grand récit américain, dans lequel les « noirs » représentent une entité homogène, pauvre et limitée intellectuellement. Une lecture pleine de poésie et d’empathie qui permet d’engager la conversation sur des sujets difficiles, les problèmes de classe, de genre et d’origine éthique.

Si vous voulez mon avis complet sur ce roman, je vous invite à lire cet article.

Dans cette première box, vous découvrez donc :

Red at the bone Jacqueline Woodson
  • Deux romans contemporains, soigneusement choisis
  • Le livre principal sélectionné pour cette box de livres est Red at the bone. L’écriture est captivante et simple. Ce court roman est idéal quand on veut lire en anglais.
  • Le deuxième livre a été choisi par Jacqueline Woodson. Il s’agit d’un livre qui l’a aidée à devenir l’écrivaine qu’elle est aujourd’hui. L’histoire se déroule à Brooklyn.
  • Des petites gourmandises à déguster avec vos nouveaux romans : un petit carré de chocolat de la marque Raaka, une fabrique de chocolat installée à Brooklyn et de la tisane rock and roll de la marque française et bio Chic des plantes.

Tout abonnement à la Joya Book Box est livré avec un petit cadeau spécial : un carnet, un marque-page et un crayon illustré par @wonder_of_today pour noter votre avis sur le livre.

Et n’oubliez pas que vous avez aussi accès au bookclub virtuel de Joya Books sur Facebook.

Je vous souhaite des belles lectures.

Recevez immédiatement le guide secret pour trouver votre prochain roman préféré

Les meilleurs livres se trouvent là où on ne les attend pas. Et ils seront bientôt entre vos mains.

Et tous les mois, découvrez mes conseils de lecture et sources d'inspiration

Merci pour votre confiance, votre guide est en route !