fbpx

L’art joyeux de découvrir de nouveaux livres.

Laissez-vous surprendre. Avec une lecture inattendue

 

Pour les lecteurs curieux en français et en anglais

Hello! Je suis Angélique. Bookworm, ancienne danseuse (amatrice) de claquettes et passeuse d’histoires.

 

Née en France, vivant aux Pays-Bas, j’ai déjà passé plus de 10 ans à l’étranger.

Ma vie se passe au milieu de belles histoires, de la traduction de livres de l’anglais au français au monde de l’édition. Alors aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous des joyaux littéraires passés inaperçus.

Pourquoi limiter vos options de lecture aux listes des meilleures ventes ?

Quand on aime lire, trouver de bons romans n’est pas facile. En général, vous les avez déjà tous vus et revus. Alors, vous flânez de librairie en librairie, vous recherchez désespérément un roman qui vous fera vous évader.

Sauf que tous ces livres que vous trouvez ? Vous les avez déjà tous vus. Ils sont ordinaires. Pour ne pas dire… ennuyeux. ous avez envie d’explorer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui vous surprendra. Quelque chose qui vous remplira de joie.

Et si vous profitiez de conseils de lecture d’auteurs et de livres livrés directement chez vous ?

Les histoires me suivent partout…

3 ans à Singapour, 5 ans à Melbourne. Et aujourd’hui ? Je vis aux Pays-Bas depuis cinq ans. Et j’ai bien l’intention d’y rester.

Avant de partir à la découverte du monde, je vivais en France, mon pays d’origine. J’adorais lire, mais j’étais toujours un peu intimidée par la littérature contemporaine. Il y avait tellement de choix, je ne savais pas par où commencer.

Alors, je ne m’y suis pas aventurée. J’ai continué de lire des classiques. Et tous ces beaux romans restaient bien sagement sur les étagères des librairies. Jusqu’à ce que tout change…

Quand je suis partie vivre à l’étranger, j’ai eu de plus en plus de mal à trouver des livres en français. Alors, pour pouvoir continuer de lire, j’ai commencé à lire en anglais.

Et les ressources semblaient inépuisables. Un nouveau monde s’ouvrait à moi. Un monde où les livres que je lisais résonnaient.

Je suis maintenant heureuse de choisir ces livres pour vous les proposer, en français ou en anglais. 

Comment trouver un bon livre. Bestsellers ou joyaux méconnus ?

J’adore les mots. J’ai étudié la littérature américaine et britannique à l’université, j’ai travaillé pour des maisons d’édition, et je suis aujourd’hui traductrice de l’anglais au français. Les mots, les histoires et les livres forment une parfaite combinaison.

Vous aussi, vous l’avez déjà ressenti cette pression pour choisir un « bon » livre ? Comme savoir s’il ne vous fera pas perdre votre temps ? Ou pire, gaspiller votre argent ?

J’ai appris que les livres qui valent le coup ne sont pas toujours ceux qui ont le plus gros budget marketing. Ils ne caracolent pas toujours en tête des meilleures ventes et ne sont pas toujours mis en valeur sur les tables des librairies. Non, ceux-là on les découvre plutôt grâce au bouche à oreille.

Alors, quoi de mieux que de demander leur coup de cœur littéraire à ceux qui écrivent ?

C’est ça, l’art joyeux de Joya Books. Chaque box contient deux joyaux méconnus de la littérature. J’en choisis un. Et l’auteur de ce livre partage avec vous son roman coup de cœur. Attendez-vous à être surpris par votre prochaine lecture.

Pourquoi « Joya » Books ?

Joya, c’est un mot que j’ai inventé pour décrire ce que les livres représentent pour moi. Ils m’apportent de la joie, et sont pour moi de vrais joyaux. J’espère que Joya Books vous fera ressentir ce moment de plaisir.

JOYA [ɗʒoʝɑ] n. f. — 2021 ; de joyau et joy

1Émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti à la vue d’un livre. L’idée de lire ce nouveau roman me remplit de joya.

2Objet de matière précieuse (or, argent, livre) qui est destiné à orner sa bibliothèque ou à faire rêver. Ce livre est la joya de ma collection.

Laissez-vous surprendre par le coup de cœur littéraire d’un auteur
Plongez dans un monde inattendu, grâce à un roman que vous n’attendiez pas
Profitez d’une recommandation incarnée, qui ne dépend pas d’un algorithme

Je vous invite dans ma bibliothèque…

Le livre que j’aime offrir

À la grâce des hommes d’Hannah Kent

La vie romancée de la dernière condamnée à mort en Islande. Un roman qui se dévore ! Prévoyez le plaid, une bonne tasse de thé et des snacks parce qu’une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Le dernier livre qui m’a fait pleurer

Un jour ce sera vide d’Hugo Lindenberg

J’ai été époustouflée par ce premier roman. À la fois sensible, dur et doux.

Le livre qui m’a fait rire

Le journal intime de Georgia Nicholson de Louise Rennison

Le plus hilarant des romans pour ados que j’ai jamais lu.

Le livre que j’ai lu d’une traite*

(*enfin, presque.) La saga L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

J’ai commencé le premier tome lors d’un voyage en Italie et ensuite j’ai dévoré les trois autres compulsivement.

Le livre que j’ai lu plusieurs fois

Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie

Un retournement de situation auquel on ne s’attend pas dans ce classique incontournable ! Je l’ai lu et relu, sous toutes ses formes.

Le livre que je n’ai pas pu finir

Swing Time de Zadie Smith

J’ai honte, mais j’ai honte ! J’aurais aussi pu choisir L’homme à l’autographe parce qu’à chaque nouvelle sortie j’essaye, mais je n’y arrive pas.

Recevez mon guide secret pour choisir votre prochain roman préféré

Les meilleurs livres se trouvent là où on ne les attend pas. Et ils seront bientôt entre vos mains.

Recevez Le guide secret pour choisir son prochain roman préféré, quand vous vous inscrivez à la newsletter Joya Books

Lire la politique de confidentialité ici.

Ils parlent de Joya Books

AVIS VÉRIFIÉS

Je trouve le concept génial et j’ai été très contente de recevoir mon colis avec le livre surprise ! Envoi du colis et suivi ultra rapide.

Anaïs, lectrice de Sœurs de Daisy Johnson

Je trouve Joya Books super, très intéressant, super emballage. Fait avec soin et de très bonne qualité, j’ai pris cet abonnement pour la fête des mères et ma maman en était ravie.

Alice, a gâté sa mère avec De feu et d’or de Jacqueline Woodson

Bonne surprise lors de la réception des deux livres commandés. Les livres surprises sont vraiment de belles lectures. Bonne continuation à cette idée.

Marie-France, lectrice passionnée de Sœurs et Huit crimes parfaits

J’ai reçu un très beau coffret. Emballé avec grand soin.
La livraison a été rapide.

Alisée, lectrice qui a adoré Sœurs de Daisy Johnson

Une livraison rapide, un emballage magnifique et des livres qui donnent envie et sont originaux et les goodies sont de qualité ! Merci !

Corentine, lectrice de Sœurs de Daisy Johnson

J’ai commandé une box de livre de Joya Books  et je n’ai pas été déçue ! J’ai déjà lu la moitié du premier livre et j’ai hâte de commencer le deuxième. La box est personnalisée et le contenu parfaitement emballé.

Lizzie, lectrice en anglais de Red at the bone de Jacqueline Woodson

MÉDIAS

Tout me plait dans ce coffret, les histoires captivantes et prenantes, les petites attentions comme le marque pages, les confettis à planter ou encore les sachets de thé : un vrai moment de détente : je recommande ce coffret !

La minute d’Emy, lectrice et blogueuse

C’est un peu comme recevoir des conseils d’un ami qui serait auteur, comme une invitation à pousser les portes de son univers, entre son propre roman et la lecture qu’il a choisi.

Birds & Bicycles, dénicheuse de belles choses

Qui ne s’est jamais senti désemparé en finissant un bon livre ? Cette box permet de chasser la tristesse en se lançant directement dans la lecture d’un nouveau roman. Suffisamment différent pour ne pas s’ennuyer, mais assez proche pour rester dans le mood de la lecture précédente.

The English speaking frenchie, lectrice en anglais et libraire

Angélique a conçu une box avec ses coups de cœur de littérature étrangère puis a demandé aux auteurs de ces romans, une lecture qu’ils ont particulièrement appréciée en format poche. De cette manière, on commence par découvrir ce qui a fait vibrer la fondatrice de Joya Books et on finit par ce qui a transporté l’auteur.

Lettres et caractères, lectrice qui ne mâche pas ses mots

Bienvenue dans le monde d’une amoureuse des livres

→ Savourez le souvenir de ce roman bouleversant que vous venez de lire

Savourez le souvenir de ce roman bouleversant que vous venez de lire.

Mon expérience dans l’édition et désormais dans la traduction m’a donné le goût des livres bien écrits. J’aime lire, j’aime les livres et je m’y sens à l’aise. Cette passion et cette attention me guident pour dénicher votre prochain joyau.

→ Place aux auteurs et aux autrices

Avec Joya Books, je voulais remettre les auteurs et les lecteurs en contact. Quoi de mieux que de demander leur coup de cœur littéraire à ceux qui écrivent ? Ici, il ne s’agit plus seulement de plonger dans le nouveau roman de son auteur préféré, mais aussi de partager de nouveaux horizons avec lui.

→ Le temps de lire

Comme certains croient en l’effet papillon, chez Joya Books, on est certains qu’une bonne lecture en entraîne une autre.

Lorsqu’une aventure s’arrête, une autre commence (et vous avez désormais un livre en commun avec un écrivain).

Redécouvrez la joie d’être surpris par votre prochaine lecture

Rejoignez la communauté Joya Books et recevez le coup de cœur d’un auteur directement dans votre boite aux lettres.

Recevez mon guide secret pour trouver votre prochain roman préféré

Les meilleurs livres se trouvent là où on ne les attend pas. Et ils seront bientôt entre vos mains.

Recevez Le guide secret pour choisir son prochain roman préféré et des recommandations de lecture en vous inscrivant à la newsletter Joya Books

Votre guide est en route !